[Coulisses du blog] Les Statistiques, accroc ou pas ?

file-1 (1)
Hasselt, un jour d’été …

 

Ceci étant la question à un million, je vais tenter d’y répondre du mieux possible. 

En tant que blogueurs, nous sommes un peu une vitrine pour l’éditeur. Une bonne vitrine est une vitrine qui a une certaine visibilité et donc une certaine « popularité ». Ca passe par un travail de fond sur différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter. 

Pour ma part, autant je « maîtrise » les deux premiers, autant Twitter j’ai un peu plus de mal. J’y reviens de temps à autres, je regarde ce qu’il s’y passe, mais pour ce que j’en ai vu dernièrement (des discussions sans fin et des clashs à qui voudra imposer son mode de vie et j’en passe), j’ai vraiment du mal avec celui-ci. Si vous avez lu mon premier épisode des Coulises du blog, vous comprendrez que ce n’est pas ce que je recherche dans le blogging, même si je passe certaine à côté de belles découvertes. J’en ai conscience … 
Pour autant, vous dire que c’est une chose qui me passe au dessus de la tête serait un mensonge. Bien sûr, celles-ci ont fait un bon dernièrement et je sais c’est avant tout dû à ma présence dernièrement. Voir des gens s’abonner à la newsletter et à mon compte Instagram, sont de petites choses qui font sourire car finalement je me dis que non je ne poste pas dans le vide. 

Alors dans l’ensemble, bien que les statistiques font partie intégrante de la vie d’un blogueur, mais elles ne font pas tout et ne représentent qu’un toute petite partie de cette aventure. Et je remercie les personnes qui me lisent et les nouvelles qui arrivent un peu plus chaque jour, vous êtes mon moteur ! 

Je vous dis à la semaine prochaine … 
🍎

2 commentaires

  1. Avant je regardais très fréquemment mes stats, mais depuis un bon moment déjà, c’est à peine si je les regarde tous les deux ou trois jours. C’est intéressant, mais ce n’est au final pas l’essentiel du blog 🙂
    J’avoue avoir un peu de mal à alimenter les réseaux sociaux (car je ne passe pas tant que ça de temps dessus, d’autant plus que je n’ai pas internet sur mon téléphone donc ça me limite – mais ce n’est pas plus mal).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s