Charlie + Charlotte – Shannon Lee Alexander

51yE4uM-E-LInformations :
Auteur : Shannon Lee Alexander
Titre VO : Love and Other Unknown Variables
Saga : Charlie + Charlotte
Edition : Pocket Jeunesse
416 pages
17.90€

Quatrième de Couverture : 
Il est le geek ultime, elle a une âme d’artiste : quand leurs deux univers se rencontrent, c’est le big bang.
Charlie n’a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu’un jour il résoudra les grands mystères de l’Univers. Mais lorsqu’il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s’envolent : l’amour est entré dans l’équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s’il sent bien qu’elles cachent un terrible secret…

Mon Avis :
Il y avait vraiment longtemps que mon petit cœur n’avait pas chaviré durant une lecture !
Oui chavirer tel est le mot.
Nous sommes loin des romances classiques. Notre personnage est loin d’être beau et en plus il se paye le luxe de paraître particulièrement bizarre. Bizarre, à côté de la plaque, carrément geek et en recherche d’une petite amie. Sauf qu’une grande perche férue de math vivant dans sa bulle ne fait pas forcément rêver les ados. Mais sa rencontre avec Charlotte sera hors norme à la hauteur du personnage et de son manque de gestion des relations humaines.
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre hormis une romance toute mignonne, sauf que c’est bien plus que ça. C’est une histoire sur l’apprentissage de l’autre, le lâcher prise mais aussi un thème universel mais pas moins douloureux pour autant : la maladie. L’auteur nous fait comprendre que considérer les handicapés, les malades comme de petites choses fragiles est une erreur. Ces personnes sont des gens comme vous, comme moi qui n’aspirent qu’à vivre comme vous et comme moi et non pas comme les gens malades ou handicapés qu’ils sont. Des fois par amour, nous faisons également des choses à contre cœur pour aider le partenaire. Ce qui sera le cas dans ce livre.
J’ai suivi les petites aventures des personnages avec plaisir pour finalement sortir les mouchoirs à la fin tant elle m’a déchiré le cœur. Les larmes ont coulé, car c’était inattendu. Il faut dire qu’à un moment on est tellement plein d’espoir, le petit cœur regonflé d’amour que la fin est douloureuse.
 
Je me suis attachée à chacun des personnages, même à Charlie qui se trouvera être un bon gars juste un peu bizarre de premier abord. Un peu gauche, ce sera un vrai plaisir de le voir se tromper, ramer mais aussi se battre pour tout simplement comprendre qui il est vraiment.
Charlie, une jeune fille à la soif de vivre et qui fera son possible pour faire vivre à sa sœur un enfer avec l’aide de son complice innatendu qu’est Charlie. Ils formeront une belle équipe un peu maladroite mais terriblement attendrissante.
file41Le tout avec l’aide de ses amis qui font plus office de famille que d’amis, l’un un peu potache mais plus qu’une tête c’est le sportif qui ne rêve que de le sortir de sa zone de confort et sa meilleure amie qui fait office de grande sœur protectrice. Une belle bande qui va voir tout changer en peu de temps.
 
Ce livre m’a fait passer par toute une palette d’émotions. Des émotions riches et belles, de celles qui vous marquent au fer rouge quand on est amenés à vivre ce genre de situation. L’auteur réussit le pari de séduire son lecteur et de lui faire passer plusieurs messages. Bien loin de me laisser indifférente, ce livre m’a tout simplement bouleversée. Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour dire que vous vous aimez …
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s