In My Mailbox ⎨12⎬

Bonjour à tous,

Cette semaine a été une semaine fructueuse niveau lecture. J’ai pu terminer un livre pour me plonger dans un livre bien plus prenant et terminer la semaine avec une histoire tout aussi prenante. 

Pour bien terminer la semaine, je suis passée en librairie pour voir s’il y avait Captive de Margaret Atwood mais je n’ai pas eu de chance. Je me suis donc rabattue sur des livres en VO. L’un que je connais, l’autre pas du tout, ce sera une surprise. 

Pourquoi avoir opté pour la version VO du dernier John Green ? Tout simplement parce que pour le même prix que la VF on n’a exemplaire bien plus joli avec une couverture agréable au toucher. L’objet livre l’a emporté sur la version française dont le prix est un peu exagéré. Il se trouve que le format francophone est plus grand avec une couverture carton qui s’abîmera rapidement et manque de confort au toucher et il contient 100 pages de plus que la VO.
Il fallait bien le rendre grand et gros pour justifier du prix, non ? 
Sans compter les nombreuses éditions de Harry Potter toujours vendues au prix fort … On peut aisément dire que l’éditeur exagère et que le lecteur est considéré comme un cochon payeur. N’est-ce-pas ? 

Bon dimanche à vous et bonnes lectures ! 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s