[Parution] Janvier 2018

IMG-8731

Vous trouverez dans cette section, une sélection de livres qui me font de l’oeil et pour laquelle je risque fortement de céder … 

Say Something – Jennifer Brown 
A paraître le 3 janvier 2018 (le jour de mon annif huhu)
Albin Michel Jeunesse

81kAmx8tDDL.
.
.
.
David Judy sait ce que c’est que le harcèlement. Depuis longtemps. Avec un nom féminin, une voix douce et une apparence timide, il est la proie idéale pour les caïds du lycée. Heureusement, il a une amie, Valérie. Grâce à elle, il fait la connaissance de Nick, et a – enfin- l’impression d’être à sa place. Alors qu’il soupçonne Nick de préparer sa vengeance contre ceux qui les ont fait souffrir, David n’ose rien dire. Crainte de rompre cet équilibre enfin trouvé, ou habitude de taire ses doutes et ses peurs ? Quand il trouve enfin la force de parler, il est trop tard…
.
.
.
.
.

.

Warcross – Marie Lu 
A paraître le 4 janvier 2018
Pocket Jeunesse

9782266274784.
.
.
.
La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable 
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

.
.
.
.
.

Ne m’oublie pas – Victoria Stevens
A paraître le 11 janvier 2018
Hugo New Roman

2018_NW_NeMOubliePas_PLAT1_RVB-507x800.
.
.
.
À la mort de sa mère, Hazel est envoyée en Australie chez un homme qu’elle connaît à peine, laissant derrière elle tout ce qu’elle a toujours aimé. Mais le soleil, la mer et le sable blond sont bien trop futiles pour consoler sa peine. Jusqu’au jour où elle rencontre Red et Luca, des frères jumeaux qui vivent dans la maison d’à côté. Elle commence à réaliser qu’elle passe sans doute à côté de sa vie. Alors qu’elle tente de se reconstruire peu à peu, elle va comprendre qu’elle n’est pas la seule à lutter contre ses fantômes. Mais peut-elle accepter si facilement qu’un coeur brisé peut parfois guérir ?

.
.
.
.
.

Orange : Tome 6 – Takano Ichigo
A paraître le 11 janvier 2018
Akata 

orange,-tome-6-1002363-264-432

.
.
Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier… Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu’ils viennent. Très vite, l’adolescent comprend qu’il va devoir faire un sacrifice : renoncer à son amour, pour sauver un ami et le bonheur de celle qu’il aime.

Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre… Kakeru n’a pas pu être sauvé. Naho, hantée par le décès de celui qu’elle aimait, se referme dangereusement sur elle. Au détour de la vie, Suwa la recroise à nouveau. Entre amertume, bienveillance et regret, quel est le quotidien de celui qui, hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s’il avait connu le drame qui s’annonçait ? Pourra-t-il, cette fois-ci, sauver le coeur de celle qu’il aime ?
.
.
.
.

Trois de tes secrets – Julie Buxbaum
A paraître le 18 janvier 2018
Pocket Jeunesse

DQNEeIiWkAA0_LB (1).
.
.
.
Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…
.
.
.
.
.

 

Les Confins du Monde – Maggie Hall
A paraître le 18 janvier 2018
Robert Laffont – Collection R

tumblr_inline_p0g40oaz4h1vsfiio_540.
.
L’équilibre des pouvoirs est plus que précaire. Le destin n’a jamais été aussi incertain, ni l’amour aussi terrifiant.

Le Cercle des Douze n’est finalement pas ce à quoi s’attendait Avery. Mais elle aussi a des surprises en réserve.
Sa mère morte, Avery se retrouve encore plus liée à Stellan et à Jack. Tous trois sont pris dans une toile de trahisons, d’attirance fatale et d’Histoire avec un grand H. Ils doivent désormais mettre leurs problèmes personnels de côté et unir leurs efforts pour tâcher d’enrayer la plus dangereuse conspiration que le monde ait jamais portée en son sein…
De Jérusalem à la Thaïlande en passant par la Russie, du froid glacé des catacombes à la chaleur des flashs des paparazzis, Avery West va devoir affronter son destin, qu’il soit sous le signe du salut… ou de la destruction..
.
.
.
.

Eliza et ses Monstres – Francesca Zappia
A paraître le 18 janvier 2018
Robert Laffont – Collection R

R2.
.
.
.
Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et… qui n’a pas d’amis. Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer monstrueuse, un webcomic extrêmement populaire. Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter-ego est une véritable star. Sauf qu’Eliza ne peut s’imaginer aimer le monde réel plus qu’elle n’aime sa communauté numérique. Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d’être vécue hors-ligne.

Lorsque la double vie d’Eliza est accidentellement étalée au grand jour, tout ce qu’elle a construit menace de tomber en miettes.
.
.
.
.
.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s