[Coulisses du blog] Faire une refonte du blog ?

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j’ai eu une idée un peu folle. Je la considérais tellement folle que je l’avais rangée dans un coin de ma tête en me disant que ça ne se ferait jamais. Sauf qu’en ne discutant pas, il est difficile de savoir si une nouvelle aventure est envisageable ou pas.
.

IMG-8879.JPG.
Je ne vais pas faire davantage de mystères, l’idée est de garder la même recette mais d’en changer les ingrédients et d’en rajouter d’autres qui pourraient vous plaire plus qu’à moi. Avec Morgane de La Puce à l’Oreille, nous avons parlé de nos blogs et de ce qu’on voulait en faire. Il se trouve que nous ne lisons pas forcément les mêmes choses et que nous n’apprécions pas toujours un même roman.
Donc l’idée un peu folle est de partager cet espace pour avoir encore plus à vous offrir. Elle ne serait pas ma co-blogueuse sur mon blog, non on parle de tout changer pour qu’elle se sente également chez elle. Ce qui implique un nouveau visuel, un nouvelle identité du blog pour qu’elle se sente chez elle et non comme une personne qui occupe mon espace. 

Morgane est pétillante et attachante, elle pourrait apporter une touche d’histoire d’amour sur le blog au travers de chroniques sur des titres romances et ainsi complémenter et contrebalancer mes avis négatifs si nous lisons des même titres. De plus, elle apporte toujours une touche supplémentaire sur son blog au travers des rendez-qu’elle aime tenir comme les Throwback Thursday et les Top Ten Tuesday. Je pense sincèrement qu’elle peut apporter une plus value sur le blog en tant que partenaire de crime. Je ne dis pas ça simplement parce que c’est ma meilleure amie, mais parce qu’en tant que blogueuse elle a de quoi enrichir des lecteurs du blog. 

Mais pourquoi ne pas recommencer de zéro ? 
Je ne vous cache pas que de devoir recommencer tout de zéro pour Morgane et moi est quelque chose d’éprouvant dans la jungle de la blogosphère actuelle. Surtout que j’avais déjà du refaire un blog en catastrophe suite à une mise à jour Blogger qui m’avais coulé une mise en page irrécupérable (même par mon homme infographiste à la base). J’ai pensé que l’accueillir et en faire ma partenaire à part entière ne vous dérangerait pas et j’espère sincèrement qu’elle sera accueillie comme si elle était dans son salon. Ca m’irait droit au cœur !!!

Donc vous l’aurez compris, le blog est amené à changer et à s’enrichir pour votre plus grand plaisir j’espère. Nous réfléchissons à la mise en œuvre mais dans tous les cas, je tenais à être transparente avec vous et ne pas vous laisser dans l’incompréhension (c’est qui ce blog ? Je suis abonné mais je m’en souviens pas ?!).

Merci à vous ❤

11 commentaires

  1. Super idée que celle-là. Comptes tu en même temps refaire une bannière pour mettre en avant cette « liaison livresque » ? 😉 Ce serait top.

    J'aime

    1. Merci ❤️
      C’est partie d’une idée commune qu’on osait pas trop se partager entre nous … jusqu’à aujourd’hui où nous parlions blogs et comment les faire évoluer. D’autant que nous avions des idées communes 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s