Outliers : Livre II – Kimberly McCreight

couv64872246Informations :
Auteur : Kimberly McCreight
Titre VO : The Scattering
Saga : Outliers
Edition : Robert Lafont – Collection R
366 pages
17.90€

Quatrième de Couverture : 
Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir. 
Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l’horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu’elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore…

Mon Avis :
A l’instar du premier tome, que j’avais beaucoup aimé, celui-ci ne déroge pas à cette règle mais j’émets de petites réserves tout de même … 

Le premier tome nous avait laissé avec pas mal de questions en suspend. Des questions que je pensais voir abordées dans ce deuxième tome. Malheureusement, je n’ai pas vraiment été servie de ce point de vue là. Cependant l’auteur réussit, une fois de plus, à tenir le lecteur en haleine et à le transporter dans son univers de mystère et d’enjeu qui nous dépassent. La lecture est rythmée, on nous fait comprendre qu’il y a de gros enjeux derrière, mais on en sait toujours pas plus, même pas une miette. Pourtant j’étais avide d’en savoir plus. 
Personnellement, j’ai aimé ma lecture mais j’ai un petit goût qui me reste en bouche. Un petit goût de trop peu, un petit goût de peur de revoir une intrigue tirée en longueur pour pas grand chose au final. Un peu comme Night School, qui aurait pu être plié en trois tomes et dont l’intrigue avait finalement été tirée sur cinq tomes. Me laissant avec un premier tome coup de coeur et un dernier tome déçevant. J’espère du fond du coeur que le prochain tome apportera au moins des réponses. Car rester sur des enjeux au niveau national et flou, c’est bien, passer deux ou trois tomes en se concentrant sur les déboire de l’héroïne sans aborder ce qu’il en est réellement est usant. IMG-8787

Wylie est bien plus sur ses gardes et méfiante dans ce deuxième tome, donc les rebondissements sont nombreux et elle apprend à faire plus confiance à son meilleur ami qui le tire de bien mauvaises situations. Dans ce deuxième tome, elle apprendra également plus à appréhender le pouvoir qui est sien tout en lâchant prise sur certaines choses. 
Le personnage de Jasper s’étoffe également un peu plus, rendant les choses plus intéressantes. Notamment dans sa relation avec Wylie … 

Dans l’ensemble la lecture fut agréable, mais des questions restent sans réponses et la crainte de voir l’intriguer tirer sur la corde est bel et bien là aussi. J’espère que le troisième tome apportera son lot de réponses et de satisfaction. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s