[Bilan] Janvier 2018

IMG-8988

Bonjour à tous,

Ce mois est bien parti niveau lecture jusqu’à ralentir dernièrement pour coup de mou. L’hiver incroyablement long et ici le début de semaine terriblement pénible. Où je viens de découvrir que la lune, Bleu Sang, était au plus près de la terre de lundi à mardi. Je sais qu’elle impacte la vie de beaucoup de gens, comme Bettie Rose par exemple. Je ne vois que peu d’explications en plus d’un week-end très peu reposant dû à des travaux devant chez moi tout le week-end. Soit. 

Le mois a été riche. Vraiment, pas que j’ai lu plus que d’habitude, pas vraiment en fait, surtout que j’ai aimé mes lectures. Dans le fond c’est le principal, prendre du plaisir dans ses lectures. Certes on peut toujours en tirer quelque chose, mais des fois lire simplement lire un livre sans chercher à en tirer autre chose que du plaisir est le principal.
.
.

collage

Je termine Smoke ce jour qui est un livre très particulier mais qui de par son originalité a su m’emporter sans pourtant me ravir mon cœur. J’ai beaucoup aimé ma lecture, mon avis devrait suivre demain ou début de semaine prochaine. 

Wonder est un petit coup de cœur. J’ai énormément aimé, j’ai ri, j’ai pleuré et je me suis attachée à Auggie qui est incroyable adorable. Etant donné que je vais le voir ce week-end (normalement) au cinéma, je souhaitais faire un article comparant les deux supports, donc là aussi, ça va viendre. 

Concernant ma Raison de Respirer, j’ai beaucoup cette trilogie dans son ensemble même si en en discutant avec Molly, on est d’accord que le dernier tome est beaucoup trop long pour la finalité. Emma en devient fatigante par certains point. N’ayant pas chroniqué le tome 2, je compte me pencher sur l’ensemble de la trilogie pour en fournir une chronique d’ensemble. Fin de semaine prochaine je vous rédige tout ça à tête reposée.
.
.

Niveau avis déjà publiés

Je vais directement attaquer sur cette énorme déception : A good girl
L’héroïne est d’une platitude à toute épreuve, un peu comme les parodies : barbie secrétaire, barbie fait de l’équitation, barbie à la plage. C’est tout aussi cliché mais avec le second degré en moins. La fille (j’ai oublié son nom) est détestable de condescendance, c’est triste dans la mesure où l’auteur a voulu la faire passer pour une fille populaire, jolie mais aussi très attentionnée envers les autres. Et au final, on a tout le contraire parce que la fille est tellement intelligente, qu’elle se doit d’expliquer au lecteur ce qui est sous entendu alors que tout du long elle ne démontrera le contraire. Je pense que l’auteur aurait du faire relire le titre par des personnes qui n’ont pas été populaires en cours, on lui aurait montré avant publication combien ça n’allait pas et qu’elle était vraiment à côté malgré l’intention. 

Mon Avis
C’est presque drôle, je vous assure !

.
Pour terminer sur une note positive, je voulais terminer sur un coup de cœur et Marissa Meyer ne fait pas défaut : Le Gang des Prodiges. J’appréhende toujours un peu la lecture d’un nouveau titre d’un auteur que j’ai beaucoup aimé car j’ai peur de voir un peu le même schéma, le même univers … Mais ici, du tout, que du bonheur de la première à la dernière page avec une belle chose à retenir. 

Mon Avis 

En chiffres
5 livres 
2 615 pages

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s