[Top Ten Tuesday] Vos 10 activités estivales préférées outre que la lecture

187024276_orig

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.

Nous reprenons les Top Ten Tuesday, généralement pour ma part je ne le faisais pas pour la bonne et simple raison que je ne trouvais pas l’inspiration toutes les semaines et que ça finissait par me bloquer plus que me donner envie d’y participer. Mais il se trouve que le thème de la semaine dernière m’a donné envie de le reprendre (j’étais en vacances, loin de la sphère internet). 

Histoire de nous connaître un peu plus, chacune énumèrera ses activités estivales favorites.

Pomme 

1. Le Longboarding :
Cela fait presque deux ans que je voulais en faire. J’avoue que voir des vidéos y a fortement contribué ! Je me suis donc acheté ma première planche chez Décathlon histoire de me faire la main et de voir vers quelle discipline je comptais me diriger. Car une planche n’est pas qu’une planche, il existe une planche par discipline rendant les choses moins simple qu’elles n’y paraissent. Si le sujet vous intéresse, faites signe pour que je développe plus amplement le sujet et ce que je pratique réellement.

31453804_1639648276125284_3703268235953569792_n
Cruising à Rotterdam

2. La lecture en plein air
A la plage, sur une terrasse, dans le jardin, s’évader en plein air, rien de tel ! 

3. Flaner à Courtrai
J’habite une petite ville flamande qui bouge pas mal et celle-ci dispose d’un beguinage en plein centre ville où il y fait super calme tout en étant des plus charmant. 

4. Me balader en pleine nature dans le domaine du coin
Un domaine doté d’un lac et de ses sous-bois avec des sentiers, des clairières, une plage et  … des moustiques. 

5. Les terrasses afterwork le vendredi
Quoi de mieux qu’un petit verre en terrasse pour commencer le week-end en beauté.

Molly

Le soleil pointe enfin le bout de son nez au Pays Basque. L’occasion pour moi de dire bonjour à certaines activités que j’aime particulièrement et qui sont plus sympas à pratique sous un ciel bleu

1. La randonnée :
En réalité je randonne toute l’année quand le temps le permet. L’été, j’en profite pour partir plus tôt et savourer la fraicheur matinale. Je fais pas mal de randonnée en montagne. C’est souvent difficile, je me demande pourquoi je suis là, mais quand j’arrive en haut, je me rappelle pourquoi j’ai fait tous ses efforts. Avec le beau temps, la vue est dégagée, tout un monde s’étends sous nos pieds et nous n’avons plus qu’à nous en repaître. Bien sûr, je ne sors jamais sans Théo, sinon ça serait moins bien.

IMG_2099
Calvaire d’Ainhoa

2. La plage :
Comme je randonne tôt, je peux me permettre une petite crêpe sur la plage avec un bon livre (oui, quand même je ne peux pas m’en passer). Beaucoup ne comprenne pas qu’on puisse ne rien faire. Justement savourons ces moments où il n’y a rien à faire à part écouter le bruit des vagues, sentir les embruns et le soleil. Et quand la température est assez bonne, je me permets même un petit plongeon dans l’océan.

3. Le Stand-up paddle
J’ai découvert le stant-up paddle l’année dernière lors d’une initiation près de chez moi. J’ai adoré. Le principe ? Une planche, une rame et c’est parti pour voguer sur l’eau. Il peut se pratiquer en mer comme en eau douce. J’ai même eu l’occasion d’en faire avec Théo. Un vrai plaisir ! D’ailleurs c’est mon prochain achat pour pouvoir aussi randonnée sur l’eau.

4. Les fêtes estivales
Il y a quelque chose que j’aime particulièrement depuis que je suis au Pays Basque, les fêtes. J’ai l’impression qu’il y en a beaucoup plus ici qu’ailleurs. Avec l’arrivée de l’été, nous en avons de plus en plus. Elles peuvent durer toute la journée et être sur plusieurs jours. Chacun y trouve son compte, petits ou grands, il y a forcément quelque chose à faire. Des animations, des concerts, l’occasion de partager un bon moment avec des proches et aussi avec des inconnus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s