A la Recherche de l’Elixir Perdu – Amy Alward

51LXejaZ6CLInformations : 
Auteur : Amy Alward 
Titre VO : La Princessse et l’Alchimiste
Saga : The Potion Diaries
Edition : Pocket Jeunesse
336 pages 
17.50€ 

Quatrième de Couverture :
Lorsque la princesse de Nova tombe amoureuse de son reflet après avoir bu un philtre d’amour qui ne lui était pas destinée, la famille royale décide de convoquer tous les alchimistes de la ville pour qu’ils dénichent les ingrédients nécessaires à la fabrication d’un antidote. Un grand prix sera remis à celui qui parviendra à délivrer la princesse de son enchantement. Et, quoi de mieux que réaliser cette recherche par le biais d’une émission de télé-réalité ? Samantha, une jeune alchimiste accompagnée de Zain, se retrouvent tous les deux plongés dans cette folle aventure, qui les mènera aux quatre coins du monde. Mais trouveront-ils l’antidote ?

Mon Avis :
Un petit livre fantastique parlant de quête amoureuse, de princesse et de quête personnelle avant tout, rien de plus pour raviver la petite fille en moi !

De prime abord, un livre qui parle de filtre d’amour, de princesse et de prince charmant, ça ne vend pas du rêve. Pourtant ici c’est fait avec décalage et humour, le lecteur est happé dès les premières pages parce que c’est le désastre. La princesse Evelyne est une Talentueuse avec d’énormes pouvoirs qu’elle a du mal à contenir. Le fait qu’elle tombe amoureuse de son reflet ne fait qu’aggraver le manque de contrôle qu’elle a, provoquant le chaos.
Dans un monde à mi-chemin entre le fantastique et le fantasy, l’auteur nous transporte dans un univers rocambolesque mais qui à la lecture se trouve être une lecture dont la fraîcheur fait du bien. Une parenthèse faite de quête à la potion pour sauver une princesse sur fond d’amitié, de rivalité, de secrets de famille, de sentiments et de dépassement de soi. Le tout avec une pincée de confiance en soi et vous aurez cette histoire qui se lit comme on boit du petit lait. Mais oubliez le côté niais des contes de fées de l’enfance, nous en sommes loin même si l’univers s’y rapporte. Un titre que j’ai beaucoup aimé pour ce décalage dont l’auteur a pris le parti tout en jouant avec.

IMG-1011Samantha est une jeune fille passionnée par ce que font le parents à la boutique. C’est sa vocation, elle le sait au fond d’elle-même, pourtant cette seule vocation ne sera pas suffisante pour pouvoir exercer le métier d’alchimiste. Il lui faudra se battre pour parvenir à ses fins. Une ado avec ses propres batailles et les enjeux qui vont avec. Ce doux mélange de choix qui forgeront sa vie d’adulte et les tiraillement de l’adolescence, sentiments et amitiés mises à rude épreuve. J’ai apprécié Sam, la colère de la rébellion lui donnera des ailes pour aller au bout de ses envies. Loin d’être passive, elle se prouvera à elle-même qu’elle en est capable et à sa famille également. 

J’ai tourné les pages avec un plaisir non dissimulé. La couverture est à l’image ce qu’on trouvera à la lecture des pages. C’est mignon, c’est frais, léger, l’univers est sympa que demander de plus ? 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s