Lune Pourpre : Initiée – Laëtitia DANAE

410HuUuezsLInformations :
Auteure : Laëtitia DANAE
Saga : Lune Pourpre
Edition : SNAG – La Geste
508 pages
18€

Quatrième de Couverture :
« Un jour, on m’a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d’être une initiée ».

Lilith, fille de paysan, vit dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d’un homme très singulier qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d’antan.

Mon Avis :
« Inititée » est un roman que je n’ai pas choisi de lire, à la base. J’entends par là, que j’ai eu la chance de le recevoir au courrier. La couverture m’a plue, simple, elle fait son travail. Le titre m’a intriguée, il ne m’en a pas fallu plus et j’ai ouvert ce roman. Il me semble l’avoir lu en 2 jours, oscillant entre lecture dans les transports en commun et lecture dans mon lit.

J’ai aimé lire ce roman, je me suis attachée aux personnages, surtout à Lilith -personnage principal- et aux autres protagonistes.
Quelques incohérences m’ont fait froncer les sourcils telles que lorsqu’elle se réveille soit-disant la première mais que deux personnages sont déjà occupés voire absents. Néanmoins, on les oublie vite, pour se replonger dans l’histoire trépidante de la jeune fille.
Tout est lié, des briques posées au début du roman vont avoir une explication quelques centaines de pages plus tard. L’auteure a bien pris le temps de développer les relations entre chaque personnage allant même jusqu’au camp ennemi et de fonder une histoire, « un background » qui appuie encore plus les événements se déroulant.
Sans oublier Lilith, que l’on découvre enfant. On l’accompagne durant les péripéties de la vie, une vie qui pèse sur ses maigres épaules.
Aimant les animaux, j’ai très vite apprécié le moment où (attention spoiler alerte), elle part à la recherche de Shae, son loup. Que ce soit leur relation ou celles des autres « hommes/animaux», rien n’est posé au hasard, les canidés font partie intégrante de l’histoire, ajoutant une profondeur appréciable.


IMG-1758J’aurais deux petites remarques à ajouter :

  • Au fil des pages et de l’importance grandissante de certains protagonistes, nous perdons de vue quelque peu « l’homme très singulier » cité dans la quatrième de couverture, 
  •  Et le titre avec lequel je ne me retrouve pas une fois le livre terminé.

Une lecture fluide et passionnante, la plume de l’auteure est vraiment agréable, j’ai hâte de connaître la suite des aventures de Lilith et de ses compagnons.

Je peux également vous mentionner que depuis que j’ai eu le plaisir de rencontrer l’auteure -encore une fois, merci SNAG. Un vrai plaisir d’échanger avec Laëtitia, de pouvoir apprendre en apprendre un peu plus. Je suis d’autant plus impatiente de lire la suite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s