A Propos

collage

« Salut, j’aimerais lire des livres en VO, aurais-tu des lectures à me conseiller pour commencer ? »

C’est par cette simple phrase que notre histoire a commencé. La lecture. Le partage. Un brin d’audace. La machine était lancée.

………………………..L’histoire d’un coup de foudre

Molly, c’est l’histoire de cette nenette qui a trouvé une excuse pour venir me parler.

Il y a six ans, ou peut-être sept, j’ai mis ma timidité de côté et j’ai osé lui parler.

En commençant par pousser la porte, pour la forcer ensuite (j’étais frileuse, disons-le).

Pomme, c’est la fille un peu froide et distante. Elle ne s’ouvre pas vraiment aux autres, mais c’était sans connaître ma ténacité. Cependant, je crois que le déclic s’est fait lorsque nous nous sommes rencontrées la première fois au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil. Un coup de foudre.

Quand j’ai rencontré Molly de visu, j’ai su. Il y avait tellement longtemps que je n’avais pas eu de coup de coeur, voire de coup de foudre amical. Il n’y avait aucune attente de sa part, si ce n’est passer du temps avec moi et c’était un plaisir pour moi de passer du temps avec cette belle personne. Un sourire. Un naturel. C’était comme si on se connaissait depuis longtemps, depuis toujours.

Pomme, c’était la fille qui me fascinait. Son univers, ses goûts, sa personnalité, je me suis dit que c’était une fille géniale et je ne me suis pas trompée. J’adorais son blog, sa façon de vivre la lecture, même si à l’époque, on avait déjà des lectures bien différentes. J’étais toute fraiche dans la blogosphère, je découvrais le monde et elle m’inspirait.

J’aimais déjà la blogueuse qui savait lire de tout alors que je restais dans ma zone de confort (j’en avais besoin à l’époque) et son rythme, parfois, voire souvent plus soutenu que le mien. Mais, à l’ époque, j’étais une bébé blogueuse, du genre vite impressionnable dans la manière de gérer un blog.

Chaque année, nous nous retrouvons à Montreuil, comme un anniversaire. Toujours le coeur qui se serre et l’envie folle de se retrouver. Toujours le même déchirement quand il faut se quitter.

……………………Des différences qui nous unissent

Notre relation s’est construite de manière naturelle sans que nous soyons pour autant d’accord sur tout ou que nous ayons les mêmes goûts. Loin de là. Nous sommes à l’opposées l’une de l’autre. Nous portons des livres que l’autre n’aime pas et vice-versa. Nous le savons. Nous aimons des choses différentes et c’est justement notre force.

Aujourd’hui, avec nos travails respectifs, nos horaires et le quotidien, il est plus difficile de se consacrer de façon régulière au blog. Nous avons connu frustration et démotivation. Puis, une idée a germé dans notre esprit. Sans se concerter, nous avions eu cette idée qui semblait tout à fait  logique. Nous deux sur le même support. Sachant que l’une et l’autre n’avons pas les mêmes lectures, ni les mêmes goûts, il y a de quoi élargir les publications et de mettre des lectures communes en parallèles si l’une a aimé et pas l’autre.

Aujourd’hui, nous partageons avec vous, main dans la main, nos coups de coeur et déceptions. Nous voulons vous donner envie d’ouvrir un livre. Nous voulons vous donner envie de tourner la prochaine page. C’est ce que nous faisons, nous pousser à aller plus loin et à découvrir de nouveaux livres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s